onaregarde-pourvous » PROPOSITION » SERIES » LE TEMPS EST ASSASSIN

LE TEMPS EST ASSASSIN

PROPOSITION / SERIES 91 0 19-07-2021, 20:00

Avis de jak sur LE TEMPS EST ASSASSIN :

On est très loin de l'ambiance du roman de Michel Bussi - la légèreté de l'été, les vacances au camping - qui permettent de faire ressortir par contraste les premiers éléments troublants de l'intrigue.
Ici, c'est lourdeur d'entrée de jeu, entre cliché du cauchemars récurrents et tronches de six pieds de long des acteurs.
Les acteurs parlons-en, ou plutôt du choix des acteurs. Je n'attendais pas grand chose de Mathilde Seigner, mais de là à nous faire croire que son personnage a quarante ans ! Et que dire de l'idée de faire jouer ses grands-parents par Serge Riaboukine et Valeria Cavalli qui n'ont même pas dix ans de plus qu'elle (c'est-à-dire à peu près 60 ans chacun alors qu'ils jouent des personnages censés avoir autour de 85 ans...) ? Bref, on perd beaucoup en crédibilité...
Si vous parvenez à passer au-dessus de ces incohérences et que vous n'avez pas lu Bussi, il reste un feuilleton bas de gamme, surjoué, sur-dramatisé, sur-réalisé ; plus proche d'une saga de l'été type "Les cœurs brûlés" ou " Le château des oliviers", que de mini-séries à suspens comme "Maman a tort" (autre adaptation d'un roman de Bussi) ou "Zone blanche".

On a Régardé Pour vous LE TEMPS EST ASSASSIN

(En cas du problème - faites-le nous savoir dans les commentaires ou via formulaire de contact)

Commentaires (0)

Information
Les utilisateurs de Guests ne sont pas autorisés à commenter cette publication.