onaregarde-pourvous » PROPOSITION » FILMS » AVENGERS: INFINITY WAR

AVENGERS: INFINITY WAR

PROPOSITION / FILMS 267 0 30-06-2021, 13:00

Avis de marie sur AVENGERS: INFINITY WAR :

« Avengers : Infinity War » nous offre déjà une très belle vitrine de Super Héros, soit une synthèse intéressante en les voyant ainsi tous réunis, œuvrant ensemble contre le méchant et mégalo Thanos avec son projet fou de collectionner de belles pierres !
Quoique ce dernier colosse un brin sentimental, aura la larme à l’œil facile pour nous émouvoir un peu !
Alors on a l’impression d’emblée de piocher dans pas mal de films connus et reconnus, à commencer par le récent  « Black Panther » au Wakanda, même si l’urbanité de New York est le premier théâtre de l’action avec cette attaque impressionnante et brutale !
Les souvenirs affluent alors de ci, de là, remettant en place la logique de cette bande de justiciers...
Iron Man, Spiderman, Captain America, Dr Strange, jusqu’aux Gardiens de la Galaxie pour n’en citer que quelques-uns, tout ce monde réuni bon gré, mal gré, s’invite à la fête et ne pouvait déjà que nous titiller en effet quelque part !
Et si l’on se sent impliqué au début, avec la fièvre et l’attente de voir et de savoir à quelle sauce ces héros vont mener leurs combats, avec quelle stratégie ils vont unir leur force pour vaincre ce curieux géant à la mèche immobile et impeccable, on finit un peu et inévitablement par se perdre dans ces combats qui se succèdent à un rythme effréné, même si les frères Russo essaient de clarifier qui fait quoi, où et comment...
Et malgré quelques touches d’humour propre à quelques personnages, (Merci Spiderman avec son côté farfelu !), on regrette un peu un manque certain d’autodérision au passage !
C’est souvent par là que le bât blesse et que face à ces très sérieux enjeux, on finit par s’ennuyer un peu, sauf peut-être pour les purs et durs aficionados du genre qui se régaleront en y trouvant leur compte immanquablement.
Car tout est assurément grandiose, des décors aux effets spéciaux, tout est spectaculaire, des bagarres féroces à l’action de plus en plus décuplée, presque trop tant on a du mal à profiter de tout ce que notre œil voudrait saisir et apprécier dans la subtilité de telle ou telle image !
Alors l’un dans l’autre, cette immense fresque au budget pharaonique vaut bien sûr d’être découverte, mais à mon avis l’effet de surprise s’envole un peu trop vite, bien que casting nombreux oblige, on l’attendait justement de pied ferme à ce niveau !
Évidemment on s’en doutait, la fin annonce une suite qui en annoncer une autre, qui elle en..., etc. !
Mais n’oublions pas que les Avengers de Marvel Studios n’ont pas fini de faire parler d’eux et autant leur laisser la porte ouverte pour continuer l’aventure une très prochaine fois !

On a Régardé Pour vous AVENGERS: INFINITY WAR

(En cas du problème - faites-le nous savoir dans les commentaires ou via formulaire de contact)

Commentaires (0)

Information
Les utilisateurs de Guests ne sont pas autorisés à commenter cette publication.