onaregarde-pourvous » PROPOSITION » FILMS » LA CAGE DORÉE

LA CAGE DORÉE

PROPOSITION / FILMS 74 0 15-06-2021, 10:47

Avis de rosa sur LA CAGE DORÉE :

"La cage dorée" révèle curieusement un couple de Portugais bien attachants autour duquel ne gravitent que des personnages secondaires horripilants comme Nicole Croisille, Roland Giraud et son épouse Chantal Lauby pour n'en citer que quelques-uns !
Comment deux acteurs si justes et sensibles dans leur rôle peuvent-ils être aussi mal accompagnés au point de rendre ce film fatigant et pénible à la longue !
On sourit juste un peu de temps à autre, on ne rit assurément jamais...
Ce n'est plus du jeu mais de la pantomime tellement ça s'agite, ça ricane et ça grimace tant et plus...
Car au delà des bons sentiments et des clichés à la pelle qui n'ont déjà pas été évités (!), le thème retenu valait la peine et il aurait pu rester quelques bons moments, même assez émouvants si tout ce monde un peu survolté s'était calmé un minimum pour faire un peu plus dans la dentelle !
Les situations créées sont en effet d'une lourdeur qui les rend assez indigestes tout comme dans ces séries TV ou ces téléfilms tellement peu inspirés qu'on quitte au bout de cinq minutes...
Au final, ce couple bien sympathique tombe dans le piège que l'on voulait semble-t-il éviter, c'est à dire celui de la complète caricature comme l'illustre en beauté cette fin dans une Porsche Cayenne munie de très gros bagages sur le toit avec la remorque à l'arrière ! Quel intérêt ?
Encore dommage d'en arriver à ce point ?
Quand renoncera-t-on à ces gros sabots pour prendre enfin les spectateurs pour ce qu'ils sont, c'est à dire de gens capables de jugement, de discernement et ayant un minimum d'exigence !

On a Régardé Pour vous LA CAGE DORÉE

(En cas du problème - faites-le nous savoir dans les commentaires ou via formulaire de contact)

Commentaires (0)

Information
Les utilisateurs de Guests ne sont pas autorisés à commenter cette publication.